Faisant suite aux échanges que nous avons eu avec le DG de la Construction et son équipe, lors des 2e Mardi du BTP, nous avons été reçu au Ministère de l’Urbanisme sur invitation du DGCH l’Architecte Moussa TINE.
Les discussions ont porté sur le PNALRU (Programme National d’Accès au Logement et à la Rénovation Urbaine) mais aussi sur l’offre faite par le secteur privé pour accompagner l’Etat dans sa politique de constructions de logements abordables.
La délégation du secteur privé était composée des présidents et administrateurs des syndicats du BTP (SPEBTPS et SNBTP), de l’immobilier (RPPIS) et de l’industrie (SPIS).
Les discussions ont été franches et constructives et elles ont permis de tracer les grandes lignes de cette future collaboration entre les pouvoirs publics et le secteur privé national.
L’objectif : multiplier l’offre de logements abordables favorisant la relance durable des secteurs du BTP et de l’immobilier et boostant l’industrialisation (et surtout l’endogénisation) de la construction


